À travers cet auto-corps-trait, touchant et réjouissant, Katell Le Brenn explore l'intensité d'une pratique physique de femme acrobate, ses renoncements et ses acceptations. Jusqu'où va l'artiste dans l'épreuve du corps ?
En mots et en actes, elle nous emporte dans son histoire vertigineuse. Multiplicité des situations et des émotions sur des variations de beatboxing ou de Schubert : cette universalité du corps résonne en chacun·e de nous, dans un reflet saisissant. Ce spectacle est une incursion dans notre intériorité, une grande respiration partagée. Une ode à la vie à travers les âges, alors que tout tombe à la renverse. La tête à l’envers pour voir le monde à l’endroit.
David Coll Povedano, co-auteur, signe une mise en scène audacieuse et surprenante faisant de Des nuits pour voir le jOur une proposition immersive, résolument lumineuse.
Écriture et interprétation Katell Le Brenn (équilibre, contorsion)
Écriture et mise en scène David Coll Povedano
Dramaturgie Anaïs Allais
Régie plateau et lumières Dimitri Rompion
Régie plateau et son David Guillermin
Création décors Dimitri Rompion
Création musicale Joan Cambon
Création costumes Camille Lacombe
Création lumière Pierrot Usureau
Peinture décors Isabelle Payet
Construction Victor Montenegro
Étude de forces Jean-Pierre Aubry
Chargée de production/diffusion Coralie Muckensturm & Anaïs Guilleminot
Administration Emilie Lucas
Avec les voix de Unaï Coll Le Brenn, David Coll Povedano, Mathilde Hennegrave, Soazig Le Brenn, Thérèse Le Brenn, Olivier Martin Salvan, Coralie Muckensturm, Matt Santa Cruz, Fanny Sintes
Regard complice Olivier Martin Salvan