retour

Southern wave / Mick Strauss

Folk Wave

Folk Wave


© Arthu Gillette
Vendredi 25 Avril 20h30

Qui est Mick Strauss ? Il chante comme une rock-star du début des années 70, un contemporain de Lou Reed et Neil Young avec aussi des inflexions de Bowie. Puis la basse se durcit, les guitares crissent, Mick stresse, il entre dans les années 80 par la zone industrielle, l’ère du post-punk, des rythmiques martiales et des synthés mélancoliques.

 

Les chansons de Mick Strauss semblent venues d’ailleurs, arrivées sur Terre par le Sud des Etats-Unis, sorties du swamp à la lueur de la pleine lune. La nuit est chaude et les sueurs froides. Ainsi commence l’errance curieuse de chansons où se rencontrent des styles musicaux, des personnages, des histoires, des émotions.

 

Tout ça ne résout pas le mystère : mais qui est Mick Strauss ? Quelqu’un affirme l’avoir croisé lors de voyages en Amérique ou ailleurs, souvent et depuis longtemps. C’est Arthur B. Gillette, le guitariste de Moriarty et membre du collectif Astéréotypie. Il le décrit comme un dandy aux semelles de vent, inadapté social charismatique, malin et drôle, faux-monnayeur et myope. Intrigant, non ?

 

https://www.la-criee.com/project/mick-strauss/


Artiste : Mick Strauss


Distribution : Avec Arthur B.Gillette, dit Mick Strauss aux chant, claviers et à la guitare / Jennifer Eliz Hutt aux violon, claviers et cordes / Rowen Berrou à la batterie / Maëva Le Berre au violoncelle et Vincent Talpaert aux contrebasse et basse.

Espace Victor Hugo Ploufragan | 02 96 78 89 24
centre.culturel@ploufragan.fr