La Médiathèque s’associe au salon du polar de Lamballe « Noir sur la Ville » (16-79 novembre), en proposant une rencontre avec Marion Brunet.
Nos armes, récompensé par le Prix littéraire du Barreau de Marseille 2024 :
Mano et Axelle, aussi passionnées que révoltées, évoluent dans le milieu engagé et militant d'une ville étudiante. Exaltées par leurs idéaux, entourées par un groupe soudé, elles rêvent d'un autre ordre social tout en laissant naître entre elles un amour fou. Jusqu'au jour où elles participent à un braquage qui tourne mal. Vingt-cinq ans plus tard, dans la campagne où elle a posé sa caravane, Mano attend, bouleversée, car une femme la cherche. Est-ce la possibilité de retrouvailles si longtemps rêvées ou le moment de solder les comptes ?
" Un roman déchirant. Un récit sombre et lumineux à la fois. " Le Monde des livres
Marion Brunet, dans ses romans,dépeint les émois, les éblouissements comme les engagements, et les affres de la jeunesse. Elle est notamment l’auteure de L’été circulaire, Grand Prix de littérature policière 2018, et de Vanda, en 2020. Elle est également une écrivaine reconnue et primée pour ses romans « young adults » (Sans foi ni loi, 2019; Plein gris, 2021).
Echanges animés par Alain Le Flohic, de l’association « Fureur du noir », organisatrice du salon « Noir sur la Ville ».
Plus d’infos sur le salon de Lamballe : www.noirsurlaville.fr
Rencontre suivie d’une vente-dédicaces