Une Bête au Paradis est l’histoire d’une mue et d’un meurtre.
L’histoire d’une jeune fille devenue femme qui devient une Bête. Et qui tue un homme. C’est l’histoire de l’attachement maladif de Blanche à la ferme familiale.
L’enquête tourne autour de la mue tragique de Blanche, adolescente puis adulte, encadrée par trois autres personnages. Récit d'apprentissage en tension, le spectacle suit le mouvement de l’adolescence, cette heure des départs et des métamorphoses, au creux d'une vallée elle aussi en mouvement.
Récit aux frontières de l’autopsie, gravitant autour de la force d’un lieu et de son emprise sur le corps des vivants, Une Bête au Paradis montre un huis clos en pleine nature.
Coproduction La Ville Robert
Diffusion en coréalisation avec La Passerelle Scène nationale de Saint-Brieuc
Artiste : Cie Le Grand appétit
Distribution : D’après le roman “Une bête au Paradis” de Cécile Coulon (éd. l’Iconoclaste - Prix littéraire Le Monde 2019), Mise en scène : Paule Vernin, Adaptation et dramaturgie : Paule Vernin et Sophie Auradé, Jeu : Teddy Bogaert, Guillaume Fafiotte, Adélie Garsault et Camille Kerdellant, Regard : Camille Voitellier, Création lumière et régie générale : Thibaut Galmiche, Création sonore : Glenn Besnard, Regard chorégraphique : Katell Hartereau, Scénographie : Ronan Ménard, Régie son : Clément Lemennicier, Production, Administration, Diffusion : Aurélie Tarlet – LPL
Coproduction et soutien: Production Le Grand Appétit (22) Coproduction La Ville Robert (Pordic), Le Strapontin Scène de territoire de Bretagne pour les arts du récit (Pont-Scorff), La Passerelle scène nationale (Saint-Brieuc), La Paillette MJC - Le Théâtre (Rennes), Quai des Rêves Scène de territoire pour le théâtre (Lamballe)